À la piscine, tous les enfants sautent dans l’eau avec leurs bouées et/ou leurs brassards… ils ont l’air heureux, les parents surveillent de plus ou moins loin, ça sent bon les vacances.
Et pourtant, chaque été, dans ces mêmes piscines, des catastrophes arrivent, parce que les brassards ne sont pas adaptés !
Il existe des tailles, et surtout des consignes de poids à respecter quand on achète des brassards.
Si on ne fait pas attention, le brassard peut se retourner, et même glisser des bras, et ne plus protéger l’enfant de la noyade.
Sans compter tous ceux qui sont mal ou sous gonflés.
Pour les bouées, s’ajoutent aussi les risques de retournement et d’enfouissement au cœur de l’anneau, avec la même conséquence : la noyade.
Alors avant de partir à la piscine ou à la plage, pense à bien vérifier la taille des brassards ou à carrément en changer pour des puddle jumper : brassards et bouée accrochés, qui ne se gonflent pas, et qui s’adaptent à la taille.
Savais tu qu’il y avait des tailles à respecter quand on achète des brassards ?
Je suis Christelle, éducatrice et thérapeute. J’accompagne ton enfant, ton adolescent, dans la gestion de ses émotions, et de ses difficultés, anxiété… et ta famille vers un quotidien serein. À domicile, en cabinet ou en visio.