Qui suis-je ?

Je m'appelle Christelle Thomassin et je suis éducatrice de jeunes enfants diplômée d’état (DEEJE) depuis plus de 20 ans, et psychopraticienne depuis 2024. J’ai travaillé en IME, en crèche, en protection de l’enfance.
Forte de ces expériences et souhaitant proposer un accompagnement de qualité sans les contraintes des collectivités, c’est tout naturellement que je me lance en libéral.
Afin d’évoluer et de compléter mes pratiques professionnelles je me suis formée pour devenir praticienne en art thérapie en 2022, et praticienne en EFT en 2023.
C’est ainsi qu’est né l’Art d’être.
Je me suis rendue compte, notamment en le devenant moi même, qu’être parent n’est pas inné pour tous, que les conseils des tatas, mamies, aussi gentilles soient elles, ne sont pas forcément de bon aloi, et souvent dépassés.
J’ai aussi pris conscience qu’il n’est pas forcément facile de demander sans passer pour un parent incompétent ou négligent.
Il n’existe pas d’école pour apprendre à être parent, et “se faire confiance”, comme le prônent les magazines et autres émissions TV n’est pas forcément simple.
Ça l’est encore moins, quand autour de la grossesse, de la naissance, des évènements surviennent (parcours PMA, fausse couche, décès…etc).
Et plus généralement, les évènements de la vie, les moments clé d’une vie ne sont pas forcément faciles à appréhender, à comprendre, à accepter, quelque soit son âge : deuil, examen, arrivée d’un nouvel enfant, changement de travail, déménagement…
Nos émotions nous jouent parfois des tours, et souvent on se laisse submerger, quelque soit son âge. On a alors tendance à les refouler, ce qui n’est pas bon ni pour nous, ni pour notre entourage.
Sans oublier le COVID qui est passé par là et qui a changé notre rapport à la vie, à l’autre et à nous-même.

C'est quoi l'Art d'être